Banner 468 x 60px

 

vendredi 12 octobre 2012

Comment nettoyer vos chaussures

0 commentaires

Comment nettoyer vos chaussures?

Pour un modèle de chaussure de tennis standard en cuir, la méthode est ultra-simple, à condition de respecter certaines règles.
Tout d' abord, enlevez la semelle, si vous en avez une de l' intérieur de votre chaussure. Cette semelle doit être lavée séparément (en machine ou avec un produit antibactérien) pour éviter la multiplication des bactéries due à la sueur.
Dans une bassine ou dans votre évier, versez de l' eau chaude mélangée à un savon liquide.
Commencez par nettoyer l' extérieur de votre chaussure avec une brosse souple pour enlever les résidus de terre, herbes, etc.
Puis, avec une éponge imbibée d' eau savonneuse, finissez le nettoyage de l' extérieur.
Ensuite, immerger votre chaussure dans l' évier ou la bassine et frotter l' extérieur s' il reste encore des traces ou résidus. Avec une brosse souple, frottez également l' intérieur de votre chaussure pour éliminer toute trace de transcription ou autres.
Ne laissez pas vos chaussures trop longtemps dans l' eau, vous risqueriez de les abîmer. Faites les sécher à température ambiante. Cette opération est à répéter tous les 6 mois et il est conseillé de laver ses semelle une fois par mois. Évitez le lavage en machine, le séchage en séchoir ou près d'  une source de chaleur. Ne les faites pas sécher à la lumière du soleil et bannissez l' eau de javel. Si des traces persistent encore sur l' extérieur de vos chaussures, utilisez du vinaigre blanc ou le l' alcool à 90 degrés sur un chiffon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire